• chercher

DE | IT

Le soleil et ses rayons...

L'été est propice à la méditation et au ressourcement... Nous vous proposons un bref texte de Chiara Lubich, la fondatrice des Focolari, qui parlait un jour à une jeune fille du soleil et de ses rayons, symboles du cheminement de chacun de nous vers notre pleine réalisation humaine... Bel été à tous!

Nous parlons toujours du soleil qui est Dieu et des rayons qui sont aussi faits de soleil; et sur chaque rayon se trouve notre voie, la mienne, la tienne, celle de chacune et chacun. La volonté de Dieu est là. Il faut savoir la découvrir instant par instant: que dois-je faire? C'est peut-être parfois ta conscience qui te le dit; parfois la Parole de Dieu que nous vivons et qui nous suggère quelque chose; d'autres fois les circonstances: tu rencontres un pauvre et tu ne peux pas rester là à ne rien faire; tu dois faire quelque chose; offre-lui au moins un sourire.

Tu suis la volonté de Dieu dans l'instant présent, tu vas à sa suite et tu te laisses porter par Dieu là où Il veut. Naturellement, il arrivera que tu te trompes; parfois tu sors de ton rayon, tu te trouves alors dans l’obscurité: remets-toi sur ton rayon, recommence. Le mot "recommence" est extraordinaire car il est adapté non seulement à ceux qui commencent la voie pour avancer tout droit, mais aussi pour ceux qui sont à mi-chemin et ceux qui en sont à la fin: il faut toujours recommencer...

Chiara Lubich