Une célébration œcuménique présidée par l’évêque de Sion, Mgr Jean-Marie Lovey, et le pasteur réformé de Crans-Montana, M. Jean Biondina, a rassemblé mardi 10 juillet quelque 200 personnes à Mollens (VS), pour commémorer les 10 ans du décès de Chiara Lubich. La fondatrice des Focolari venait très souvent se reposer dans ce village valaisan et en avait été déclarée bourgeoise d’honneur peu avant sa mort. A la fin de la cérémonie, une plaque commémorative a été dévoilée devant l’église Saint-Maurice de Laques, par Stéphane Pont, ancien président de la commune de Mollens.
La journée s’est poursuivie par une manifestation sur « La fraternité en politique et en économie », proposée par le Mouvement des Focolari. Des témoignages de personnalités politiques et d’entrepreneurs ont permis de montrer la force de la fraternité comme moteur de transformation de la société.
Cette manifestation se déroulait dans le cadre du Rendez-vous vacances des Focolari de Suisse romande, qui a lieu du 7 au 14 juillet à Vercorin (VS).