" Que tous soient un " - ce passage de l’Evangile de Jean est l'une des phrases clés de la spiritualité des Focolari - une vie pour l'unité, pour la fraternité universelle, la fondatrice Chiara Lubich s'y est engagée toute sa vie et a invité et motivé de nombreuses personnes à le faire. Elle aimait elle-même appeler la spiritualité qui s'est développée petit à petit « l'Idéal", signifiant par là une lumière à suivre, un but vers lequel orienter sa vie.
L'initiative IdeALL veut montrer que des personnes gays et lesbiennes vivent et partagent la spiritualité des Focolari, s'engagent dans différents groupes de la communauté. Une contribution importante de ce groupe est d'ouvrir des espaces de dialogue et d'échange - à commencer par les membres du Mouvement des Focolari. Valoriser et rendre visible, considérer et reconnaître les uns et les autres, y compris dans leurs différences, éliminer les exclusions, éviter les blessures - cela commence par le langage et comprend de nombreux gestes et signaux concrets que nous pouvons poser pour que les gens sentent : tu es quelqu'un de bien, exactement comme tu es !
Consultez le site web d'IdeALL et rencontrez les personnes qui s'engagent dans cette initiative. Et bienvenue à tous ceux qui veulent y participer !