Nouvelles

Le 20 mars marque la Journée mondiale du bonheur. À cette occasion, nous avons interviewé Susanne Ganarin, spécialiste de la recherche sur le bonheur. Une question se pose : a-t-on le droit d’être heureux dans un monde en proie aux guerres et à une hostilité croissante ?
Trois ans après le début de la guerre en Ukraine, sur le terrain, la détresse des habitants est immense, mais la solidarité ne faiblit pas. Trois témoignages poignants et porteurs d'espoir!
Chaque mois, des idées créatives sur la façon dont nous pouvons vivre pour la paix au quotidien. Cette fois-ci de manière ludique...
Alors que le Liban vit des heures très difficiles, un concert de solidarité a eu lieu dimanche 12 janvier à Onex (GE), à l’initiative des Focolari. 150 personnes ont participé à ce spectacle du pianiste libanais Philippe el Hage.
Aide aux habitants de la mégapole de Goma : voici ce qui peut être fait.
En cette période de Noël, prenons le temps de contempler la paix et l'unité de la crèche qui nous invite à accueillir chaque personne avec un cœur ouvert. Avec vous dans l'espérance d'une année 2025 sous le signe du dialogue et de la proximité.
L'ancien Centre des Focolari à Montet (FR) est racheté par la commune, qui souhaite continuer à y proposer un espace de vie de qualité multigénérationnel.
Valquiria Oliveira, psychothérapeute et logothérapeute, vit à Vienne dans une communauté des Focolari. En tant que thérapeute, elle a accompagné des personnes en Ukraine par téléphone et par Internet après le début de la guerre et s'est rendue plusieurs fois sur place.
Au moment où j'écris ces lignes, l'équipe de conductrices et conducteurs d'« Engagés avec le cœur » est en route vers l'Ukraine - pour la 22e fois depuis le début de la guerre.
Après trois ans de guerre, les habitants de l'Ukraine se sentent abandonnés. Beatriz Lauenroth a donc décidé de soutenir pendant plusieurs mois la communauté des Focolari à Mukacevo.