We choose peace!

Le premier week-end de décembre, 90 jeunes ont montré ce qui est important pour eux à travers la musique, la danse, les percussions et le théâtre, en collaboration avec le Performing Art Group Gen Verde.

Le week-end d'ateliers a commencé dans la salle de Don Bosco, la paroisse italophone de Zurich. Le slogan du samedi, « We choose peace ! », a été présenté à tous. Ensuite, les jeunes se sont répartis dans les différents ateliers. Ils ont chanté, dansé, fait du théâtre et des percussions. Lors de la performance du dimanche après-midi, les participants se sont présenté mutuellement ce qu'ils avaient appris sous le slogan « Nous croyons au nous ». Le public a été enthousiasmé par les nombreux talents présents sur scène. « Les membres de Gen Verde ont tiré le meilleur des jeunes et on a pu ressentir la bonne ambiance qui a caractérisé le groupe pendant le week-end », explique Gioia Maria.  Elle poursuit :

L'idée de ce week-end est née il y a environ un an. Dix jeunes de 14 à 16 ans du Mouvement des Focolari Suisse ont visité la cité-pilote de Loppiano, près de Florence. Ils y ont passé un après-midi avec le groupe féminin Gen Verde, qui est chez lui à Loppiano - quand il n'est pas en tournée. « Nous avons chanté et dansé avec elles et elles ont raconté leur vie », raconte Gioia Maria. « C'est là qu'est née l'idée de les inviter un jour à Zurich pour un atelier ».